
Ingénieur / Ingénieure métrologie
Emploi Recherche
Vandœuvre-lès-Nancy, 54, Meurthe-et-Moselle, Grand Est
L'Institut National de Recherche et Sécurité pour les accidents du travail et les maladies professionnelles, référent national en santé et sécurité au travail (580 collaborateurs), met à profit ses ressources pluridisciplinaires pour déployer la prévention des risques professionnels dans les entreprises.
Votre environnement de travail : Au sein du département Métrologie des Polluants, constitué de 4 laboratoires (45 personnes), le laboratoire Métrologie des Expositions aux Polluants Organiques (METEOR) a pour mission principale de développer, valider et promouvoir des outils et méthodes d'évaluation des expositions professionnelles aux polluants organiques par inhalation et par contact.
Vos missions :
Participation au développement d'un capteur miniaturisé dédié à la détection du formaldéhyde en temps réel
- Génération d'atmosphères contrôlées en formaldéhyde,
- Sélection et intégration des matériaux sensibles,
- Tests et validation de capteur en laboratoire dans des atmosphères contrôlées (sensibilité, sélectivité, domaine de validité),
- Traitement du signal optique et des données,
- Veille scientifique et technologique,
- Valorisation des résultats et rédaction[...]